La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Des déclinaisons toujours possibles...

Labo & Tirages photos

LABO & TIRAGE PHOTOS

 

 

La réalité, c’est - qu’aujourd’hui - les appareils photos, jumelés à une informatique devenue désormais simple et conviviale, permettent à chacun de tirer le meilleur parti des technologies et, pour le peu qu’on dispose de quelques qualités artistiques, de prendre des clichés aux qualités esthétiques indéniables. Et puis, si dans les temps passés, le photographe régnait en souverain sur les techniques de développement et le cliché photo en général, aujourd’hui… Internet est passé sur le devant de la scène et le nier conduirait à mener un combat d’arrière-garde !

Dans cet univers nouveau et prometteur, le photographe trouve toujours sa place par le service qu’il apporte, d’abord dans les prises de vues thématiques, spécialisées et professionnelles, dans le service qu’il offre ensuite par sa connaissance des structures et des filières qui lui permettent de toujours être au top de l’information dans son domaine. Parce que certaines techniques nécessitent des connaissances de base et leur mise à jour permanente, des outils spécifiques, des savoir-faire particuliers, il reste au cœur de l’action par sa technicité, sa gestuelle et son sens artistique.

 

 

C’est aussi un « labo » nouvelle génération, totalement informatisé, orienté vers la post-production, des tirages spécifiques à l’interne ou externalisés, et un département « Edition ».

Ainsi, dans la création d'une visite virtuelle pour le Web, un scénario est mis en place, conduisant à une série de prises de vues panoramiques avec des matériels à têtes gyroscopiques connectés à un système informatique puissant. Les clichés sont ensuite assemblés informatiquement sur logiciel spécialisé et donnent lieu à des retouches colorimétriques et de contraste. Les fichiers sont ensuite optimisés pour permettre le montage de la visite interactive avec intégration éventuelle d'options spécifiques. Un cycle de tests permet alors de valider la publication.

 

Tarif : sur devis, nous consulter.

.