La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Toutes plus belles les unes que les autres...

 

 

LA MODE FÉMININE

 

 

Même si, en tant que « pro » de l’image et de la mise en scène, en studio ou en extérieur, tout photographe de mode sait intuitivement quelle pose mettra en valeur modèles et vêtements, les séances de prises de vues nécessitent une préparation et une bonne culture de l'image.

 

Il s’agit ici de faire preuve de créativité pour mettre en scène la photo tout en maîtrisant  les techniques du portrait et de l'éclairage. Il faut aussi de l'originalité et de la personnalité, disposer de quelques qualités artistiques, être déterminé, curieux, fin observateur, patient…, parfois audacieux !

 

 

Avant toute prise de vue, il faut effectuer des repérages, choisir le lieu adéquat, pour mettre en scène le sujet et mettre en valeur le produit porté. Il s’agit ici de raconter une histoire en une seule image.

 

Parce qu’on lui attribue un rôle mystique, propre à susciter les émotions, la lumière joue un rôle déterminant dans la photographie de mode.

 

Façonnée minutieusement dans certains cas, elle doit être maitrisée.

 

 

En plus de corriger les défauts d'ombres ou les imperfections, le travail au flash ou sous lampes de Fresnel, avec parapluies et autres correcteurs de studio permet d’accentuer… ou d’apaiser des traits, dans une perspective de valorisation du modèle.

 

 

La photographie de mode, c’est un travail en équipe : il est d’usage de travailler avec des mannequins, stylistes, assistants, maquilleuses, coiffeuses, mais la photographie à plat reste toujours d’actualité, selon les objectifs recherchés et les cibles visées.

 

 

De la simple correction colorimétrique à l'effacement de détails indésirables, parfois le remodelage d’éléments disgracieux, le recours au logiciel Photoshop est incontournable.

 

 

 

Tarif : sur devis, nous consulter.